Décoration de mariage pois de senteur

Quelles fleurs de saison pour un mariage Printanier ?

Le printemps arrive, les oiseaux chantent, les jours rallongent, le soleil brille de plus en plus, de quoi nous mettre du pep’s (surtout quand nous vivons en Normandie :) )

Qui dit Printemps, dit également nouvelle saison de mariages qui arrive. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de fleurs de saison = le Printemps, saison idéale pour créer votre décor de réception, votre bouquet de mariée.

Vous êtes à quelques mois de votre mariage, ou tout simplement à quelques semaines, vous peaufinez, ou vous n’avez aucunes idées sur quel types de fleurs utilisées pour votre décoration de mariage.

Arrangement floraux
Arrangement floraux

Lorsque je parle de scénographie, design floral avec mes jolis couples, ils arrivent souvent que ces derniers veuillent des fleurs, mais pour le plupart du temps, des fleurs qui ne sont pas de saison, et qui dit hors saison = budget floral qui a tendance à exploser !! N’oubliez pas aussi que le prix des fleurs varie selon le cours du marché, prévoyez donc une petite marge sur votre budget !

Lorsque vous dessinez votre décoration de mariage, surtout ne pas oublier de prendre en considération la saison, c’est un moyen vraiment facile pour économiser sur le budget fleurs.  C’est donc pour cela, qu’aujourd’hui, j’ai décidée de vous proposer une jolie palette de fleurs et couleurs afin de vous guider dans vos choix.

 

Anémones - Renoncules
Anémones – Renoncules

Voici une petite liste de jolies fleurs  et vétégaux que vous pouvez trouver au Printemps: 

         Renoncules, Anémones, Camomille, Lilas, Roses de jardin, Azalée , Delphinium, Tulipe, Mimosa,  Hellebore, Clematis, Muscari, Viburnum, Rose, Lisianthus, Jasmin, Eucalyptus, Pois de senteur (ma fleur préfèrée!!!!) Jacynthe,  Freesia, Trachelium, Cerisier, Giroflée, Pivoine, Muguet, Lierre, Galax, Orchidée…

Pensez également aux fleurs des champs pour un thème champêtre, bucolique, elles apportent une touche de fraîcheur:  Coquelicot, pâquerette, campanules..

Boutonnière marié – Coquelicot

 

 

Osez la touche d’originalité ! Il existe une multitude de jolies fleurs de saison que nous avons tendance à oublier au dépourvu de fleurs et feuillages gras que nous retrouvons beaucoup trop souvent.

N’oubliez pas au printemps c’est une explosion de couleurs, des fleurs à foison, des fleurs odorantes… Parlez en à votre fleuriste, qui , je suis sûre saura vous guider et vous conseiller, sortez des sentiers battu et optez pour l’originalité, la délicatesse, faites confiance à la nature !

A très Bientôt les Chatons !!!!

 

Crédits Photos : Typhaine PhotographieFloral Friday –  Orangeblossom Photography

 

Author Info

200

Leave a Reply